HISTORIQUE
Créée en 1975
, l’activité de PRC, alors dénommée « Etablissements Chaplot » est dédiée exclusivement à la fabrication de  carénage motos en polyester. Dirigée par M.Chaplot, l’entreprise devient dans les années 80, une des premières entreprises  européennes de production de carénage motos. En 1987, la désignation PRC (Plastiques Renforcés du Centre) apparaît  officiellement, et face à la concurrence des constructeurs de motos japonaises, l’entreprise doit se diversifier. Une nouvelle  orientation est prise : celle de l’industrie. Le développement de la société continue jusqu’en 2003 où elle rachète puis absorbe  sa concurrente locale, la société BROU SARL. PRC devient alors la première entreprise d’Indre et Loire de production  polyvalente d’équipements en matériaux composites.
Actuellement
, PRC SAS compte un effectif de 22 employés, répartis sur deux  sites de production, le siège social à Nouans-les-Fontaines et un site  secondaire à Orbigny. Représentant un total de 3500m2 de bâtiments  industriels, dotée d’outils modernes et performants.
De plus, s’inscrivant dans le cadre de la production de matériaux composites, PRC possède une menuiserie  industrielle fournissant toutes les pièces bois s’intégrant dans le polyester, mais aussi capable de fournir tout type de produits  industriels en bois (emballages bois, meubles etc…).Un département serrurerie, existe aussi pour tous les inserts métalliques nécessaires à la production polyester, ainsi que tous travaux de serrurerie demandés par nos clients.
LES PLASTIQUES RENFORCES DU CENTRE - n°6 ZA - 37460 NOUANS-LES-FONTAINES - Tél. 02 47 94 23 21 - Fax. 02 47 94 34 19
SITUATION & CONTACT PRESENTATION HISTORIQUE SAVOIR-FAIRE ENGAGEMENTS REFERENCES mentions légales
Cette croissance est renforcée en 2014 par le rachat de la SARL ZAJEWSKI, permettant à PRC d’encrer encore plus sa présence chez les gros industriels de la région Centre, et aussi de diversifier son portefeuille client. 
HISTORIQUE